en ligne (Zoom) – mercredi 20 mars 2024

Atelier d’hypnose régressive

Expérimentez l’hypnose régressive grâce à cet atelier gratuit

Dans cet atelier pratique, interactif et ludique, vous aurez l’occasion de découvrir ce qu’est l’hypnose régressive et d’expérimenter l’état d’hypnose. Vous commencerez par faire un saut dans le passé pour explorer une vie antérieure. Ensuite, vous rencontrerez votre guide et pourrez dialoguer avec lui. Enfin, une incursion dans le futur vous donnera un aperçu d’une possible vie à venir.

Qu’est-ce que l’hypnose régressive?

L’hypnose régressive est une technique qui permet d’explorer son passé afin d’obtenir des réponses, des solutions, des informations…

Elle est particulièrement utile pour comprendre certaines difficultés qui semblent n’avoir aucune explication rationnelle.

Une fois la cause identifiée, il devient plus facile de surmonter le problème.

Qu’est-ce que l’atelier peut vous apporter?

Au cours de cet atelier pratique, vous aurez l’occasion de…

  • Avoir un aperçu de ce qu’est l’hypnose régressive quantique (QHHT).

  • Expérimenter l’état d’hypnose et ce qu’il permet de faire.

  • Explorer une vie passée et recevoir des informations utiles par rapport à un problème que vous rencontrez dans votre vie actuelle.

  • Rencontrer votre guide (ou ange gardien) pour établir le contact et pouvoir ensuite faire appel à lui quand vous aurez besoin d’infos, de conseils ou de guidance.

  • Explorer le futur lointain à travers un exercice de visualisation amusant.

Le fait d’explorer l’état d’hypnose en groupe permet de créer une atmosphère particulière et facilite l’accès à l’état de conscience modifiée.

Cet atelier est-il pour vous?

Souhaitez-vous…

  • découvrir l’hypnose régressive et faire l’expérience de l’état de conscience modifiée?

  • participer à un atelier de groupe pratique et ludique, sans la pression de devoir réussir quelque chose?

  • explorer une vie passée pour recevoir des informations utiles pour votre vie présente?
  • établir la connexion avec votre guide pour pouvoir ensuite faire appel à lui?

  • avoir un aperçu d’un futur possible?

Et êtes-vous prêt·e à…

  • vous laisser guider dans un état d’hypnose légère et dans divers exercices de visualisation?
  • participer avec un esprit curieux, en acceptant de vous laisser surprendre par ce qui se présentera?

  • vous laisser porter par l’énergie du groupe en toute simplicité et bienveillance?
  • ouvrir la porte à de nouvelles informations et expériences?

Programme de la soirée

L’atelier se déroulera en 3 parties:

  • Exploration d’une vie passée: Vous serez guidé·e dans une visualisation qui vous emmènera à revisiter une vie antérieure. Cela vous permettra de recevoir des informations utiles en lien avec une problèmatique de votre vie présente.

  • Rencontre avec votre guide (ou ange gardien): Cette 2ème partie vous emmènera à la rencontre de votre guide. Vous aurez l’opportunité de faire sa connaissance et de découvrir son nom et à quoi il ressemble. Il pourra vous donner un message utile pour votre vie actuelle. Grâce aux informations que vous recevrez à son sujet, vous pourrez ensuite facilement le contacter quand vous avez besoin de conseils ou de guidance.

  • Aperçu du futur lointain: La dernière partie de l’atelier se veut légère et amusante. Elle vous permettra de voyager dans l’avenir et d’explorer une possible vie future.

Vous découvrirez également des informations intéressantes sur les vies passées, les guides qui vous accompagnent au cours de votre vie et comment vous pouvez communiquer avec eux…

Leur avis à propos de l’atelier…

Première expérience d’hypnose: une réussite!

«J’avoue avoir été un peu nerveuse avant de suivre l’atelier d’hypnose régressive, n’ayant aucune expérience préalable de ce genre de pratique. Le professionnalisme et la bienveillance de Christel m’ont rapidement rassurée et c’est en toute confiance que j’ai pu me lancer dans l’exploration de mon monde intérieur (et antérieur). Ce premier “pas” m’a permis d’entre-ouvrir quelques portes et donné envie d’approfondir le processus pour pouvoir aller chercher des réponses au plus profond de moi-même. Merci à Christel de m’avoir donné l’opportunité de vivre ce moment !»

Céline O.

Un bain de lumière

«Le stage d’hypnose régressive quantique proposé par Christel a été un véritable bain de lumière pour moi. J’ai reçu de précieux enseignements dans ce que j’ai exploré lors de mes voyages dans les cordes du temps. Un grand merci pour avoir initié cette soirée!»

Céline

Questions fréquentes

Oui! Mes objectifs en proposant cet atelier sont de:

  • vous donner un aperçu de cette fantastique méthode qu’est l’hypnose régressive quantique.
  • vous permettre d’expérimenter par vous-même l’état d’hypnose.
  • me faire connaître.

Il n’y aura pas de “sales pitch“, c’est promis! ☺ Je suis la première à trouver hyper désagréable de participer à un atelier soi-disant “gratuit” pour ensuite passer un tiers du temps à écouter des arguments de vente et recevoir des avalanches d’e-mails dans les jours qui suivent… Pas de ça ici.

Aucune préparation n’est vraiment nécessaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez déjà réfléchir à une situation de votre vie pour laquelle vous aimeriez trouver des réponses ou des solutions.

Le jour de l’atelier, prévoyez de quoi écrire. Si vous suivez l’atelier en ligne, veillez à ce que votre version de Zoom soit à jour pour éviter tout souci de connexion.

Oui, bien sûr! Même si vous avez déjà fait une séance et expérimenté l’état d’hypnose, l’atelier vous permettra d’explorer de nouvelles choses. Si vous avez eu des difficultés à retrouver la connexion avec votre Soi supérieur après la séance, le fait d’être guidé·e dans la visualisation vous aidera à le faire plus facilement.

Oui, à condition qu’il y ait suffisamment de places. Si ça n’est pas le cas, la priorité sera donnée aux personnes qui n’ont jamais participé.

À chaque fois que vous referez l’atelier, vous aurez l’occasion d’explorer d’autres vies passées, de recevoir d’autres informations… Vous pourrez aller toujours plus en profondeur et renforcer ainsi la connexion avec votre Soi supérieur.

En partie, oui, car nous travaillerons dans un état d’hypnose légère et non profonde. Cela vous aidera à vous souvenir de ce que vous avez vu, entendu, ressenti… De plus, à la fin de chaque partie, vous aurez du temps pour pouvoir écrire ce que vous avez vécu afin d’en conserver une trace. Si vous ne l’écrivez pas, vous risquez d’oublier certaines choses assez rapidement, un peu comme un rêve qui s’estompe au réveil…

Non, le contenu est le même. À vous de voir si vous préférez faire le déplacement ou suivre l’atelier dans le confort de votre chez-vous.

Oui. Comme l’atelier se fera en groupe, nous irons dans un état d’hypnose légère et non profonde comme c’est le cas en séance individuelle. De plus, nous nous assurerons que tout le monde soit bien “revenu” avant de clore la soirée.

L’hypnose régressive et moi

Lorsque j’ai découvert l’hypnose régressive quantique à travers un livre de Dolores Cannon, ça a été un véritable coup de cœur. J’ai commencé par dévorer ses livres, puis, après quelque temps, l’idée de devenir praticienne a germé dans mon esprit.

J’ai pris conscience que cette technique regroupait tout ce que je souhaite apporter à mes clients: faire l’expérience de la connexion à son être profond, obtenir des réponses et des solutions à leurs difficultés, trouver le soulagement de leurs maux physiques et émotionnels…

Ce qui me plaît le plus dans l’hypnose régressive quantique, c’est le fait que ça soit la personne elle-même qui accède à son Soi supérieur. Ainsi, elle peut recevoir les réponses directement de cette partie spirituelle d’elle-même. Et c’est tellement puissant! Une fois qu’on l’a expérimenté en séance, ça change la vie, car ça n’est plus seulement une croyance (“Quelque chose existe au-delà du monde physique”), mais une expérience.

Durant les séances individuelles, j’aime découvrir la personne et son histoire, puis l’accompagner dans son voyage intérieur à la rencontre d’elle-même. Je considère comme un vrai privilège de pouvoir proposer ce type d’accompagnement et je crois que je ne m’en lasserai jamais!

Je me réjouis de vous emmener à la découverte de cette méthode incroyable grâce à l’atelier de groupe.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à participer à cet atelier que moi à le donner!

Christel Forré - praticienne en hypnose régressive quantique

«On dit qu’une fois que l’esprit a été élargi par une idée ou un concept, il ne peut jamais revenir à son mode de pensée initial.»

~ Dolores Cannon, Five Lives Remembered

Détails pratiques

Où?en ligne (Zoom)
Quand?mercredi 20 mars 2024
de 19h à 21h
Inscriptionjusqu’au mardi 19 mars