Code des Émotions

Qu’est-ce que le Code des Émotions?

Le Code des Émotions est une méthode qui permet de libérer simplement et rapidement les émotions bloquées dans le corps.

Les émotions bloquées sont à l’origine de problèmes émotionnels et/ou physiques. Elles apparaissent quand nous vivons un événement difficile et que nous n’arrivons pas à gérer les émotions associées, parce qu’elles sont trop fortes ou que nous les refoulons.

Grâce au Code des Émotions, on peut facilement identifier et libérer les émotions bloquées. Et cette libération permet à son tour de réactiver le processus naturel de guérison du corps et de l’esprit.

Vous pourrez en apprendre plus sur la méthode dans la section Questions fréquentes ou en participant à une soirée de présentation & démonstration (prochaine édition: mercredi 10 avril 2024 en ligne).

Vignette de la vidéo Qu'est-ce que le Code des émotions
Vignette de la vidéo Quel est le principe du Code des émotions
Vignette de la vidéo Pour quels problèmes peut-on utiliser le Code des émotions

«Notre bagage émotionnel empêche chacun de nous de devenir la meilleure et la plus pure version de lui-même.»

~ Dr Bradley Nelson

Pour quels problèmes peut-on utiliser le Code des Émotions?

Problèmes émotionnels

Problèmes émotionnels

Présence excessive d’une ou plusieurs émotions comme la peur, la colère, la tristesse, la culpabilité, la honte…

Problèmes physiques

Problèmes physiques

Douleurs diverses, maladies aiguës ou chroniques, allergies, blessures…
Voir liste détaillée

Troubles comportementaux

Troubles comportementaux

Addictions, autosabotage, troubles alimentaires etc. qu’on ne peut pas contrôler par la volonté.

Difficultés relationnelles

Difficultés relationnelles

Réactions excessives dans certaines situations, difficulté à faire confiance, dépendance affective…

Malaise indéfinissable

Malaise indéfinissable

Sorte de malaise diffus sans cause clairement identifiée qui empêche de se sentir heureux.

Mur du Cœur

Mur du Cœur

Barrière d’émotions autour du cœur qui coupe des autres et de la vie.
En savoir plus…

Témoignages

«Hello Christel merci grâce à toi et au code des émotions, mon fils Michael se sens beaucoup mieux depuis que j ai fais la séance avec toi pour lui il a beaucoup moin de stress et d angoisse. Et mon mari a retrouvé la confiance en lui. D’ailleur il va bientôt prendre l avion chose qu il avait plus fait depuis 30 ans.»

Patricia R.

«Après la première séance de Code des Émotions, je me suis sentie plus légère, comme allégée d’un gros fardeau, et plus gaie. Ma fille aussi a vu la différence, elle m’a trouvée bien plus gaie!»

Marianne

«J’ai eu un problème avec le muscle de ma cuisse pendant très longtemps, pendant presque 10 ans. L’arrière de ma cuisse était comme déchiré lorsque je faisais du sport ou que je marchais pendant longtemps. La douleur n’était pas très forte mais continue. J’avais l’impression que le muscle était bloqué ou plus court que celui de l’autre côté, au point que ma jambe semblait plus courte. J’ai essayé différents massages, j’en ai parlé à mon ostéopathe mais rien n’a aidé. En parlant avec Christel, j’ai pensé que le problème venait peut-être des émotions bloquées et j’ai décidé de prendre rendez-vous. Dès la première séance du Code des Émotions que nous avons eue, j’ai ressenti une énorme différence au niveau de ma cuisse, la douleur a disparu ainsi que l’impression d’une différence de longueur. En tout, nous avons fait deux séances et la douleur dans ma jambe n’est jamais revenue. Merci Christel !»

Agnieszka

«Ce qui caractérise le travail de Christel est son niveau d’attention très élevé à ce qu’on lui dit mais aussi à ce qui transparaît entre les lignes. Le travail avec le Code des Emotions m’a permis de revivre certaines situations en les évoquant dans la sécurité de l’accompagnement de Christel, et j’ai pu en ressentir les bénéfices très rapidement après. Sur le long terme, la libération des émotions amène une ouverture au changement et à des questionnements constructifs qui me paraissent indispensables pour une évolution personnelle sereine.»

Valentina

Questions fréquentes

Le Code des Émotions peut être utilisé pour les humains et les animaux.
Comme la méthode fonctionne aussi bien à distance, on peut travailler sans que la personne soit présente à la séance. Cela permet de l’utiliser pour des bébés et jeunes enfants, des personnes hospitalisées ou atteintes d’une maladie psychique, des animaux etc. sans avoir besoin de les déplacer.

  • Rapide: Souvent, des résultats sont perceptibles dès la première séance.
  • Efficace: Une émotion bloquée qu’on a libérée ne revient plus.
  • Douce et respectueuse: Pas besoin de revivre les événements douloureux pour libérer les émotions bloquées. La plupart du temps, on peut les libérer sans connaître leur origine.
  • Travail sur le plan transgénérationnel: La méthode permet de libérer les émotions héritées qui se transmettent d’une génération à l’autre lors de la conception. Quand on libère une émotion héritée, on la libère chez toutes les personnes qui l’ont reçue. Ainsi, elle ne se transmettra pas plus loin.

Le processus est très simple et comprend deux étapes:

  1. Identifier les émotions bloquées en faisant appel au subconscient (notre “super-mémoire”), qu’on interroge grâce au test musculaire.
  2. Libérer les émotions bloquées grâce au pouvoir de l’intention, en utilisant un aimant pour l’amplifier.

En règle générale, on libère 10 émotions par séance. On laisse ensuite au corps le temps d’intégrer les changements. Le laps de temps recommandé entre deux séances est d’une semaine.

Si vous voulez savoir plus précisément comment fonctionne le Code des Émotions, vous trouverez des explications dans cet article ou cette vidéo.

Le Code des Émotions permet de libérer différents types d’émotions:

  • Les émotions personnelles, qui sont liées à des événements qu’on a vécus soi-même.
  • Les émotions absorbées, qu’on a absorbées d’une autre personne, en général un proche. Elles sont fréquentes chez les personnes (hyper)sensibles.
  • Les émotions prénatales, qui ont été bloquées durant la période prénatale. Elles peuvent être celles du bébé ou avoir été absorbées d’un parent (généralement de la mère).
  • Les émotions héritées, qu’on a reçues d’un parent à la conception. Certaines émotions héritées peuvent remonter loin dans les générations. Lorsqu’on les libère, on demande qu’elles soient libérées chez toutes les personnes qui en ont hérité. Cela permet d’interrompre la chaîne de transmission.
  • Les émotions de préconception, qui sont généralement liées à des événements traumatisants vécus dans une vie passée. Elles reviennent dans cette vie-ci pour pouvoir être libérées.
  • Les émotions du Mur du cœur, que le subconscient a mises autour de notre cœur pour nous protéger d’une trop grande souffrance. Elles ont été utiles sur le moment, mais à la longue, elles nous isolent et nous coupent de nous-même et des autres.
Cela dépend de la situation sur laquelle on travaille:

  • Situations récentes: 1 ou 2 séances suffisent généralement.
  • Situations présentes depuis un certain temps: Il faut en général plusieurs séances, mais c’est dur de donner un chiffre précis. Ça peut aller jusqu’à 3 ou 4 séances, voire plus.
  • Mur du Cœur: Cela varie en fonction des personnes, de leur âge, de leurs expériences de vie, de leur tendance à bloquer les émotions… En règle générale, chez les adultes, il faut entre 3 et 6 séances pour libérer entièrement le Mur du Cœur. Chez les enfants, 1 ou 2 séances peuvent suffire.

Ce que les personnes qui bénéficient d’une séance de Code des Émotions rapportent le plus souvent dès la fin de la séance, c’est une sensation de soulagement, de libération, de légèreté.

Si on travaille sur une douleur, il y a souvent une réduction de celle-ci déjà pendant la séance. Cependant, il peut falloir plusieurs séances pour la faire disparaître.

L’intégration du travail effectué peut ensuite durer jusqu’à 24 heures après la séance. La plupart du temps, elle se fait discrètement. Il peut arriver qu’il y ait de la fatigue, que des émotions ou des souvenirs remontent. Ce sont simplement des signes – temporaires – que le travail se fait!

Non! Un des grands avantages des soins énergétiques est qu’ils peuvent se pratiquer aussi bien à distance qu’en présence de la personne, avec des résultats équivalents.

Mes clients sont situés un peu partout en Suisse et même en France. Par conséquent, la majorité des séances que je pratique se fait à distance. Et il n’y a aucune différence au niveau des résultats.

La séance en présence vous permet d’obtenir des explications directes et des réponses à vos questions. Au début de la séance, nous prenons un moment pour discuter de votre situation. Cela en soi a déjà un effet libérateur. Enfin, si vous ne comprenez pas l’origine d’une émotion, nous pouvons chercher des infos à son sujet. Par contre, elle demande que vous libériez du temps (~45 min pour la 1ère séance et ~30 min pour les suivantes) et coûte plus cher.

La séance par e-mail vous permet de bénéficier d’un tarif plus avantageux et vous n’avez pas besoin de libérer du temps pour la séance. Par contre, vous recevez moins d’infos que dans la séance en présence. En effet, je cherche les infos à propos d’une émotion bloquée seulement quand le test musculaire m’indique de le faire, et c’est peu fréquent. (À noter que ça n’est pas un problème, l’avantage du Code des émotions étant justement de pouvoir libérer les émotions sans avoir à s’y replonger!)

La séance découverte a pour but de vous permettre de:

  • tester le Code des émotions pour savoir si la méthode vous convient.
  • faire connaissance avec moi pour savoir si ma manière de travailler vous convient.
  • poser vos éventuelles questions.

Nous prenons d’abord quelques minutes pour discuter, puis faisons une mini-séance pour le sujet de votre choix (libération de 5 émotions, contre 10 pour une séance complète).

Le Code des Émotions a été développé au début des années 1990 par le Dr Bradley Nelson, un médecin chiropracteur américain (voir le site officiel, en anglais). Il a décrit le principe et le développement de la méthode dans son livre “Le Code des Émotions”.
Lorsque j’ai découvert le Code des Émotions en 2021 par le biais d’une conférence en ligne du Dr Nelson, ça a été un véritable coup de foudre. J’ai immédiatement commandé le livre et commencé à travailler sur moi, et les résultats sont arrivés rapidement. J’ai alors eu envie de permettre à d’autres personnes de trouver mieux-être et guérison grâce à cette méthode simple et puissante. C’est ce qui m’a décidée à me former pour devenir praticienne certifiée du Code des Émotions, titre que j’ai obtenu en 2022.

Infos & Tarifs

Logo de praticien certifié du Code des Émotions

Format: Deux options:

  • Séance en présence: Par Zoom ou WhatsApp vidéo ou dans mon cabinet à Bramois (Sion/VS).
  • Séance par e-mail: Une fois votre demande et paiement reçus, je fais la séance dans les 48 heures ouvrables, puis vous envoie la liste des émotions libérées.

Tarifs:

Séance découverte (15-20′)gratuit
1ère séance (~45′)CHF 70.00
Séance de suivi (~30′)CHF 60.00
Séance par e-mailCHF 40.00
Supplément Fleurs de Bach*CHF 20.00

* Avec consultation Fleurs de Bach (~10′). En option et non inclus: flacon d’élixirs (CHF 12.00), envoi du flacon par courrier postal (CHF 4.00).
Pour payer en euros, cliquez sur le prix pour afficher le tarif au taux de conversion du jour.

Paiement:

Le paiement est dû d’avance (Twint, PayPal, virement ou carte bancaire).

Le paiement se fait à la fin de la séance (Twint, espèces ou carte bancaire).

Formulaires de prise de rendez-vous:

séance en présence

séance par e-mail

session in English

    Prendre rendez-vous ou poser une question:

    par téléphone

    par WhatsApp

    par e-mail

    Le Code des Émotions et les animaux

    La méthode fonctionne également très bien avec les animaux. Eux aussi peuvent bloquer des émotions – les leurs ou celles qu’ils absorbent des humains avec qui ils partagent leur vie – et développer des problèmes physiques ou émotionnels.

    Avec le Code des Émotions, on peut les soulager de manière efficace, même en travaillant à distance.

    Si cela vous intéresse, vous trouverez plus d’infos sur la page dédiée au Code des Émotions pour les animaux.