Fleurs de Bach pour les animaux

À quoi servent les Fleurs de Bach chez les animaux?

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux qui ont une action apaisante et équilibrante sur les émotions. Elles peuvent être utilisées chez un animal par exemple pour:

  • apaiser l’anxiété, qui peut se manifester par des réactions inhabituelles telles que nervosité, sommeil perturbé, léchage excessif, malpropreté…

  • faciliter l’adaptation suite à un changement de vie: déménagement, perte d’un être proche (humain ou animal), arrivée d’un enfant ou d’un autre animal…

  • l’aider à surmonter des peurs et phobies diverses: voyage en voiture, bruits, personnes, autres animaux…

  • lui redonner du “peps” dans les moments de petite forme.
  • favoriser la récupération et la guérison suite à une maladie, une opération ou un accident.
  • etc.

«Les animaux sont capables d’éprouver un large éventail d’émotions, notamment la solitude, la gêne, la tristesse, la nostalgie, la dépression, l’anxiété, la panique et la peur, mais aussi la joie, le soulagement, la surprise, le bonheur, le contentement et la paix.»

~ Sharon Gannon

Infos & Tarifs

Comment ça se passe?

Vous m’exposez la situation par téléphone ou par visioconférence (Zoom ou Skype) afin que je puisse choisir les fleurs de Bach adaptées. Ensuite, je prépare le mélange d’élixirs floraux et vous pouvez à choix: venir chercher le flacon au cabinet, le recevoir par la poste ou le faire préparer dans une droguerie de votre région.

Tarifs

1ère consultation CHF 50.00
Consultation de suivi CHF 40.00
Flacon d’élixirs CHF 10.00

Modalités de paiement

Le paiement est à effectuer lors de la prise de rendez-vous, par PayPal, Twint ou virement bancaire.

Comment donner les Fleurs de Bach à votre animal?

Pour faire prendre les fleurs de Bach à votre animal, vous avez plusieurs possibilités:

  • Mettre quelques gouttes dans votre main et la présenter à votre animal. Il les prendra peut-être tout seul.

  • Ajouter quelques gouttes dans l’eau ou la nourriture. L’eau est une bonne alternative, car ainsi les prises se font tout au long de la journée. Cependant, certains animaux à l’odorat très sensible peuvent refuser de boire. Dans ce cas, n’insistez pas et essayez une autre méthode.
  • Déposer quelques gouttes du mélange dans votre main et caresser l’animal. Ainsi, il les absorbera quand il fait sa toilette.