Méditations enregistrées

Méditations pour le quotidien

Tu peux utiliser ces méditations enregistrées n’importe quand dans ta journée. Elles te permettront de t’offrir un moment de relaxation ou d’ancrage quand tu en ressens le besoin.

Pause bienfaisante (2 min)

Cette méditation très courte permet de faire une petite pause dans la journée. Tu peux par exemple l’utiliser quand tu as besoin de te recentrer, de t’apaiser ou de te réconforter.

Méditation des 5 sens (7 min)

Cette méditation est utile pour revenir dans le moment présent. Par exemple, si tu te retrouves tellement perdu·e dans tes pensées que tu n’arrives pas à rester dans l’instant présent, elle t’aidera à t’ancrer. Elle est efficace aussi pour les épisodes de déprime, d’anxiété… Son avantage: tu peux la réaliser n’importe où – chez toi, dans la nature… ou même dans une rue bondée!

Méditation d’autocompassion

Respiration affectueuse (10 min)

La méditation de la «Respiration affectueuse» est issue du “Programme d’autocompassion en pleine conscience” du Center for Mindful Self-Compassion. C’est une pratique de pleine conscience (mindfulness) à laquelle une composante d’autocompassion a été ajoutée sous la forme du toucher apaisant ou soutenant.

Elle fait partie du programme d’autocompassion que j’offre.