L’hypnose régressive quantique (QHHT), ça sert à quoi?
L’hypnose régressive quantique -ou QHHT pour Quantum Healing Hypnosis Technique– est une technique d’hypnose bien particulière qui permet d’établir une connexion directe avec notre Soi supérieur, qu’on peut aussi appeler notre être profond, notre âme, la Conscience universelle… Il s’agit en réalité de cette partie non incarnée de nous-même qui se trouve dans le monde spirituel.
Cette connexion directe avec le monde spirituel est permise par le fait qu’on travaille dans un état de relaxation profonde.
À quoi est-ce que ça sert d’établir cette connexion?
Cela sert à trouver des réponses à nos questions, à surmonter nos difficultés, à obtenir le soulagement de nos problèmes physiques…
Des réponses à nos questions…
Grâce à la connexion avec le Soi supérieur, on peut obtenir des réponses «éclairées» aux grandes questions qu’on se pose. Des questions typiques sont: «Pourquoi suis-je là?» «Quelle est ma mission de vie?» «Quelle est ma raison d’être?» «Que suis-je venu·e accomplir?»
L’hypnose régressive quantique (QHHT) permet d’avoir un éclairage du monde spirituel par rapport à ce type d’interrogation. Elle peut s’avérer très utile entre autres dans les périodes de changement personnel, professionnel, relationnel… Dans ces moments, on peut se sentir un peu perdu et avoir des doutes sur la direction à prendre. Grâce à l’hypnose régressive quantique, on peut obtenir un éclairage de la partie «sage» de nous-même. Cette partie qui connaît tout de nous et de ce que nous souhaitons accomplir dans la vie. Ainsi, elle peut nous aider à prendre de la distance par rapport à notre situation pour ensuite pouvoir trouver la bonne direction à prendre.
La QHHT peut également nous aider à comprendre certaines difficultés que nous rencontrons dans notre vie, qu’elles soient personnelles, relationnelles, liées à notre santé… Souvent, nous avons d’abord besoin de comprendre le pourquoi de ces difficultés avant de pouvoir les surmonter et guérir.
Apprendre à se connaître sur un autre plan
Enfin, l’hypnose régressive quantique peut tout simplement nous permettre d’expérimenter cette partie non incarnée de nous-même. Tant que nous n’avons pas fait un travail d’ouverture spirituelle, nous pouvons avoir l’impression que nous sommes uniquement notre corps physique, notre mental et nos émotions. Alors qu’en réalité, nous sommes tellement plus que ça!
Quand on expérimente cette partie spirituelle de nous-même dans une séance d’hypnose régressive quantique, cette expérience fait ensuite partie de nous. Elle permet de s’ouvrir à cette dimension de nous-même à laquelle il peut être difficile d’avoir accès autrement. En fin de compte, c’est un moyen d’apprendre à mieux se connaître et de découvrir plus précisément qui on est vraiment.
Le soulagement des maux physiques
Ensuite, toute une partie de la séance d’hypnose régressive quantique est consacrée au traitement des maux physiques. Il peut s’agir de douleurs, de maladies, de blessures, d’allergies…
Comprendre les causes
Pendant la séance, des êtres du monde spirituel sont présents pour travailler avec nous.
Ils vont commencer par expliquer à la personne pourquoi elle a ce problème particulier. Il est très important qu’elle comprenne la cause de son problème. Sinon, même si le problème a été réglé pendant la séance, il risque de revenir si la personne repart dans les mêmes comportements, habitudes, schémas…
Ainsi, dans un premier temps, ils lui expliquent l’origine du problème. Ensuite, si c’est approprié, ils peuvent le traiter directement pendant la séance.
Soulager l’inconfort
Dans beaucoup de cas, ils vont tout simplement travailler sur le problème et confirmer ensuite qu’il a été résolu… À condition que la personne respecte ensuite leurs conseils et recommandations!
D’autres fois, ils font une partie du travail pendant la séance et disent que le reste se résoudra petit à petit. Dans ces cas, c’est souvent aussi à la personne de faire une partie du travail. Ils précisent qu’ils vont l’accompagner, mais qu’elle a aussi des choses à faire de son côté. Ça peut être se soigner elle-même si elle connaît des techniques naturelles de guérison. Ça peut être changer ses comportements, ses habitudes… Souvent, on lui demande de prendre mieux soin d’elle-même, de se traiter avec plus de bienveillance.
Enfin, dans d’autres situations, ils vont expliquer à la personne que c’est à elle de faire le travail. Dans ce cas, ils vont généralement lui expliquer comment le faire, lui donner des instructions. Ils précisent souvent qu’ils l’accompagneront et la soutiendront, mais que ça sera à elle de faire le nécessaire. Cela peut arriver lorsque la personne a tendance à aller voir plein de thérapeutes sans se prendre vraiment en charge…
En conclusion
Voilà les différentes bénéfices qu’on peut recevoir au cours d’une séance d’hypnose régressive quantique.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur la QHHT, je vous invite à lire mes autres articles sur ce sujet ou à consulter les vidéos sur ma chaîne YouTube.
Si vous êtes intéressé·e à expérimenter la technique par vous-même, vous trouverez toutes les infos utiles sur cette page.
Chercher un mot-clé
Articles récents
Quelle est votre mission de vie ?
Christel2024-10-25T10:17:40+02:0025 octobre 2024|
Peur du regard des autres ou peur de soi-même?
Christel2024-10-21T19:31:55+02:003 avril 2024|
L’hypnose régressive quantique (QHHT), ça sert à quoi?
Christel2024-10-21T19:23:33+02:0016 octobre 2023|
6 suggestions pour aborder sereinement les fêtes de fin d’année
Christel2024-10-21T19:29:56+02:006 décembre 2022|
6 idées reçues à propos de l’autocompassion
Christel2024-10-21T19:36:20+02:0019 août 2022|
À propos de l'auteur
Christel
Praticienne du Code des Émotions · Conseillère en Fleurs de Bach · Praticienne d'hypnose régressive quantique (QHHT)
Je vous accompagne sur votre chemin vers la libération et la guérison émotionnelles et la reconnexion avec votre Soi supérieur.