Le Code des Émotions: Comment ça fonctionne?

12 août 2022·Catégories : Gestion des émotions, Soins énergétiques·3 min de lecture·

Quel est le principe du Code des Émotions?

La première étape du travail avec le Code des Émotions consiste à identifier les émotions emprisonnées dans le corps. Une fois identifiées, on peut ensuite les libérer.

Identifier les émotions bloquées

Pour identifier et libérer les émotions bloquées, on utilise le pouvoir du subconscient. Celui-ci est en quelque sorte notre base de données interne, qui contient toutes les mémoires de notre vie. Tout ce que nous avons vu, entendu ou ressenti au cours de notre existence – même si nous l’avons oublié – y est enregistré. C’est donc une véritable mine d’informations! Pour l’interroger, on utilise le test musculaire, également utilisé en kinésiologie.

Libérer les émotions bloquées

Une fois l’émotion emprisonnée identifiée, on peut facilement la libérer. Cela se fait grâce au pouvoir de l’intention, amplifiée à l’aide d’un aimant qu’on passe plusieurs fois sur une portion du méridien gouverneur¹.

Le grand avantage de la méthode est qu’on n’a pas besoin de revivre les émotions douloureuses, ni même de se rappeler des situations qui les ont causées. Si on le souhaite, on peut obtenir des informations en interrogeant le subconscient. Mais la plupart du temps, ça n’est pas nécessaire et on procède directement à la libération des émotions.

¹ En médecine chinoise, les méridiens sont des canaux par lesquels l’énergie circule dans le corps. Le méridien gouverneur est le méridien central qui est relié à tous les autres méridiens.

Le Mur du Cœur (Heart-Wall®)

Il existe un type particulier d’émotions emprisonnées: celles qui constituent le Mur du Cœur. Le Mur du Cœur est une sorte de carapace créée par le subconscient lorsque nous vivons des situations très douloureuses, pour nous protéger.

«Avoir un mur du cœur a un coût incalculable. Combien de gens ont vécu coupés des autres, dans la solitude, à cause du mur qui entourait leur cœur? Combien n’ont pas connu la joie de trouver l’amour?»

~Dr Bradley Nelson

Ce Mur du Cœur a eu son utilité à un moment donné, puisqu’il nous a évité une souffrance excessive. Malheureusement, il a aussi une autre conséquence beaucoup moins désirable: il nous empêche désormais de profiter pleinement de la vie et est devenu lui-même une source de souffrance émotionnelle et physique. À cause de lui, on se sent plus ou moins coupé des autres, mal dans notre peau et, de manière générale, peu connecté au monde qui nous entoure. Grâce au Code des Émotions, on peut libérer ce Mur du Cœur.

Libérer le Mur du Cœur

La libération du Mur du Cœur se fait de manière progressive. Nous nous fions à la sagesse du subconscient pour nous indiquer si nous pouvons le libérer et, si oui, à quel rythme. Parfois, la réponse est non. Ça peut être le cas par exemple quand une personne traverse une période où elle se sent particulièrement vulnérable.

Les personnes dont le Mur du Cœur a été libéré rapportent un sentiment nouveau de profonde connexion aux autres et à la vie, la capacité de donner et recevoir de l’amour librement et un sentiment de bonheur intense et de paix

Pour plus d’infos

[1] Nelson Bradley, Le Code des Émotions – Comment libérer ses émotions bloquées pour transformer sa vie, 2022, Éditions Eyrolles, Paris.

[2] Le Code des Émotions – site officiel (en anglais).

Partager cet article

Chercher un mot-clé

Articles récents

À propos de l'auteur

Christel

Praticienne en soins énergétiques · Formatrice · Coach

Je t’accompagne sur ton chemin vers la réconciliation intérieure, la libération émotionnelle et la transformation personnelle.

Commentaires